top of page

Quels prix pour louer à Sydney ?

Max Mariton

Le gouvernement de la Nouvelle-Galles du Sud publie régulièrement un rapport sur le prix médian des loyers de la plus grande ville du pays.


La taille de l’agglomération de Sydney invite à la prudence concernant ces chiffres, tant les loyers sont différents entre les zones de la ville. C’est pourquoi il est aussi intéressant de regarder certaines banlieues en particulier.


Sur l’ensemble du Grand Sydney, un deux-chambres vous coutera $560 (valeur médiane) la semaine. Cette valeur médiane (autant de propriété avec un prix inférieur ou supérieur) inclut donc autant les appartements que les maisons à travers l’agglomération. Le loyer médian d’une maison de ville se situe à $550 par semaine.


En regardant les zones de gouvernement locales (regroupement de plusieurs banlieues contiguës), on peut s’apercevoir des différences entre l’ouest de la ville et l’est balnéaire.

Ainsi, voici le prix médian des loyers hebdomadaires pour un logement de 4 chambres et plus :

  • Liverpool : $700

  • Parramatta : $780

  • City : $1280

  • Randwick : $1400

  • Northern Beaches : $1495

Beaucoup de résidents temporaires, comme les backpackeurs, seront susceptibles de louer une chambre dans ces logements à 4 chambres et plus. Regardons donc le conseil de Waverly, qui inclus notamment Bondi et les alentours. Pour un logement de 4 chambres et plus, le prix médian par semaine s’établit à $1800. Un des plus haut du pays.


En outre, les chiffres du gouvernement révèlent que sur l’ensemble de Sydney, la différence entre appartement et maison est assez faible. Mais cela est dû au fait que les appartements du centre-ville poussent cette catégorie vers le haut.

Si l’on regarde les banlieues, une maison reste logiquement plus chère. Autour de Randwick, comptez $950 la semaine pour un appartement de trois chambres. Contre $1100 pour une maison détachée.


Tous logements et toutes banlieues confondus, le prix hebdomadaire s’élève à $580 la semaine. Une augmentation de 16% sur un an.

3 views0 comments

Comments


bottom of page