top of page

Une compagnie low-cost fait son entrée sur le marché australien

[Publié avec Le Courrier australien en février 2022]


A partir de mi-2022, Bonza proposera de nouvelles lignes dans le Queensland, la Nouvelle-Galles du Sud et le Victoria.


Ses centres opérationnels seront à Melbourne et sur la Sunshine Coast, liant les deux villes entre elles. La compagnie aérienne met aussi un point d’honneur à lier ces deux centres urbains à 14 autres destinations régionales comme Rockhampton, Coffs Harbour ou Mildura.


Carly Povey, directrice opérationnelle de Bonza, affirme à 9 News que 80% de leurs liaisons sont uniques. Positionnant ainsi la compagnie aérienne sur le créneau des connexions régionales, plus éloignées des hubs de Sydney ou Brisbane.


La compagnie promet des vols ‘moins cher qu’un trajet en voiture’ notamment grâce à des prix d’appel lors de son lancement. Selon le PDG de Bonza, Tim Jordan un ancien cadre de Virgin Australia, les ventes de billets commenceront dans un à deux mois. 5 Boeing 737 MAX effectueront les liaisons aériennes vers ces destinations régionales.


Un certain nombre de compagnies australiennes ont déjà tenté de se lancer dans le low-cost et ont échoué ; tel Compass dans les années 90 ou Tigerair entre 2007 et 2020. Bonza espère faire la différence en connectant des villes en-dehors des sentiers battus et alors que l’Australie apprend à vivre avec le Covid-19.

0 views0 comments

Comments


bottom of page